Qui sommes-nous

Oyama fournit la technologie derrière quelques-unes des plus grandes marques de vélos dans le monde. En 1998, nous avons commencé à faire fonctionnelle, commode d'utiliser des vélos pliants sous notre propre étiquette Oyama-élégant dossiers de précision répondant aux normes de qualité et de sécurité les plus élevées.

50 ans en affaires...

De grands produits entrent sur le marché dans un ruisseau régulier de nos jours, mais les produits durables sont vus de moins en moins. Puisqu'il prend plus qu'un grand produit qui fournit la durabilité, il prend le caractère du propriétaire, et la vraie vision. Oyama réalise l'essence de cela et son chemin à long terme est clair avec la famille Wang intimement impliqués dans tous les aspects. Voici l'histoire de Oyama.

De humbles débuts le fondateur de Oyama, m. Wang est apparu comme l'un des leaders dans le mouvement de vélo pliant. Le deuxième aîné de 7 enfants, m. Wang a quitté l'école tôt pour aider sa mère à soutenir la famille après que son père, un agriculteur est mort à l'âge de 39 de l'empoisonnement de pesticide.

L'Odyssée dans le monde de la fabrication de bicyclettes a commencé après que M. Wang ait travaillé comme apprenti machiniste. Il avait un talent naturel pour la conception et la création de produits. À tel point que, quand il est parti pour démarrer sa propre entreprise à l'âge de 18 ans, son employeur lui a dit de ne pas concourir dans le même domaine que son patron. Composants cyclistes est ce qui a attiré l'œil de M. Wang, il aime R&D, et ainsi commence son ascension historique dans l'industrie du cyclisme, plus tard la conception et la création de vélos complets. Oyama a des racines en Chine, et signifie Big Mountain en chinois. M. Wang a réalisé qu'en tant que jeune, il devait avoir une apparence plus âgée pour être pris au sérieux, alors il a grandi une moustache, qui orne encore son visage aujourd'hui.

Comme tant d'entreprises, m. Wang a rencontré des défis qui l'ont forcé pour un court laps de temps de fermer l'entreprise et de retourner dans les champs pour gagner de l'argent pour sa famille. Une situation difficile s'est posée lorsque m. Wang avait cité les prix à ses clients en fonction des coûts matériels qu'il a été initialement cité, mais quand il est venu le temps de fabriquer, les coûts plus que doublé. Il était dans un vrai dilemme. Remplir les commandes au prix cité, et d'accepter la livraison de son fournisseur serait le mettre hors de l'entreprise, mais être la chose honorable à faire, ou d'annuler sa commande et de rester en affaires, mais perturber toutes les autres entreprises. C'était un moment déterminant qui sculpterait son caractère pour toujours. Il a accepté l'ordre et s'est occupé de tout le monde, lui faisant retourner à la ferme. M. Wang a été récompensé pour son intégrité, quand un jour un client s'est rendu en taxi pour le rencontrer à la ferme et lui demander de fabriquer pour lui. Le client a donné à m. Wang l'argent pour redémarrer son entreprise en raison de ses compétences et de son caractère. Plus jamais les portes ne seraient fermées à Oyama.

M. Wang a décidé de créer des dossiers parce que comme un fabricant de composants, il ne serait pas en concurrence avec l'autre vélo complet fabrique, il a été la création de composants pour, et les dossiers intrigué. Il les a vus au Japon, mais il était très rudimentaire et il savait qu'il pouvait créer quelque chose de mieux. Maintenant 30 ans plus tard, les dossiers de Oyama offrent la technologie de pointe, avec la fonction et l'utilisation claires pour chaque modèle.

Aujourd'hui, Oyama emploie plus de 650, avec des membres de la famille occupant des postes clés dans l'entreprise. Les clients honorent aujourd'hui l'humble m. Wang.

En tant qu'entreprise, Oyama est synonyme d'intégrité, de qualité et d'authenticité.

Se plier dans Oyama social

ABOUT US

OYAMA provides the technology behind some of the biggest bicycle brands in the world. In 1998, we began making functional, convenient to use folding bicycles under our own OYAMA label – sleek precision folders meeting highest quality and safety standards.

50 years in business…

Great products enter the market in a steady stream these days, but enduring products are seen less and less. Since it takes more than a great product that provides sustainability, it takes character of the owner, and true vision. Oyama carries forth the essence of this and its long-term path is clear with the Wang family intimately involved in all aspects. Here is the Oyama story.

From humble beginnings the founder of Oyama, Mr. Wang has emerged as one of the leaders in the folding bike movement. The second oldest of 7 children, Mr. Wang left school early to help his mother support the family after his father, a farmer died at the age of 39 from pesticide poisoning.

The odyssey into the world of bicycle manufacturing started after Mr. Wang worked as an apprentice machinist. He had a natural talent for designing and creating products. So much so, that when he left to start his own business at the age of 18, his employer told him not to compete in the same field his boss was in. Cycling components is what caught Mr. Wang’s eye, he loves R&D, and so starts his historic rise in the cycling industry, later designing and creating complete bikes. Oyama has roots in China, and means Big Mountain in Chinese. Mr. Wang realized that as a young person he had to have an older appearance to be taken seriously, so he grew a moustache, which still adorns his face today.

Like so many businesses, Mr. Wang encountered challenges that forced him for a short time to close the business and return to the fields to earn money for his family. A difficult situation arose when Mr. Wang had quoted pricing to his customers according to the material costs he was originally quoted, but when it came time to manufacture, the costs more than doubled. He was in a real quandary. Fulfill the orders at the quoted price, and accept delivery from his supplier would put him out of business but be the honorable thing to do, or cancel his order and stay in business, but disrupt all the other businesses. It was a defining moment that would carve his character forever. He accepted the order and took care of everyone, causing him to return to the farm. Mr. Wang was rewarded for his integrity, when one day a client drove out by taxi to meet him at the farm and ask him to manufacture for him. The client gave Mr. Wang the money to restart his business because of his skill and character. Never again would the doors be shuttered at Oyama.

Mr. Wang decided to create folders because as a component manufacturer he would not be competing with the other complete bike manufactures he was creating components for, and folders intrigued him. He saw them in Japan, but it was very rudimentary and he knew he could create something better. Now 30 years later, Oyama’s folders offer leading edge technology, with clear function and use for each model.

Today Oyama employs more than 650, with family members holding key positions in the company. Customers today honor the ever-humble Mr. Wang.

As a company, Oyama stands for Integrity, Quality, and Authenticity.

FOLD INTO OYAMA SOCIAL